Nouvelles

Jeunesse 04.03.2019

<< en arrière

Concert trait d’union entre les frontières linguistiques

Les deux chœurs de jeunes se sont rencontrés pour une répétition dans l'après-midi et les tessinois ont ensuite été promenés par la chorale hôte à travers la vieille ville de Coire. Après avoir soupé ensemble, les deux chœurs ont effectué un raccord avant le grand concert qui a eu lieu à 19 heures et qui a attiré un public considérable.

Christian Klucker, directeur de StimmWerkBande et Mario Fontana, à la tête du Coro Calicantus se sont relayés au pupitre. Plusieurs chansons ont été interprétées ensemble, notamment une chanson romanche de Gion Balzer Casanova et une page de Bepi De Marzi. Après une ovation et un autre rappel, la chorale des jeunes du Tessin a fait ses adieux et est rentrée chez elle. Le public de Locarno peut d’ores et déjà se préparer à la prochaine visite de la chorale grisonne !

Le programme EchangeChoeurs a été développé par SKJF, Movetia (Agence nationale pour la mobilité et les échanges) et la Binding Foundation Basel. Les projets de concerts présentés par des chorales suisses d'enfants ou de jeunes « se heurtant à des obstacles linguistiques » bénéficient d'un généreux soutien financier de la part de la Binding Foundation.

D'autres projets de concerts "EchangeChoeurs" auront lieu début avril 2019 :

● Le Chœur du Collège Saint-Maurice (Damien Luy) rencontre le chœur de jeunes Singschule Cantiamo Oberwallis (Hansruedi Kaempfen) pour un concert Passion (Requiem et Messe de Michael Haydn).

● Le chœur du Collège Ste-Croix de Fribourg (Pascal Mayer) et celui du Collège du Sud, à Bulle (Bernard Maillard) interprètent la Messe du Couronnement et les Vêpres Solennelles de W.A. Mozart.

Photo: Anna Laura Klucker

Photo: Anna Laura Klucker

Photo: Anna Laura Klucker

Renate Leu (traduction: Thierry Dagon)