Nouvelles

Associations cantonales 06.12.2024

<< en arrière

Projet Toussaint-André

Au programme de ce grand projet figuraient une partie a cappella avec des pièces dédiées à la Vierge Marie et une deuxième partie avec le Requiem de Niccolò Jommelli, qui nécessite quatre solistes et un orchestre de sept musicien·ne·s. Pour atteindre le nombre de chanteur·euse·s requis, le chœur s'est adressé à une vingtaine de chanteur·euse·sexternes, ce qui a permis au chœur de passer à 50 participant·e·s. 

 

Sous la direction de Camille Guillod, un imposantgroupe de chanteur·euse·s a été formé. Soutenue par un orchestre soliste et des solistes engagé·e·s, la cheffe de choeur a donné le meilleur d'elle-même. Sa gestuelle précise et engagée a fait des merveilles et a invité chacun·e à se dépasser. Tout le monde était enthousiasmé, autant le public que les chanteur·e·s 

 

Le deuxième concert s'est déroulé sous l'œil vigilant d'un quatuor d'experts : Céline Grandjean, Anna Jelmorini, Bernard Maillard et Gonzague Monney qui ont évalué la prestation de Camille Guillod pour l'obtention du diplôme de formation continue CH II en direction de chœur. Son excellente direction et les émotions qu'elle a su faire partager à travers la musique lui ont valu une mention « très bien » plus que méritée.  

 

Il convient de souligner le formidable soutien dont a bénéficié le projet. Les fondationsVincent Merkle et Jerzy Semkow ainsi que des collectivités telles que la Fédération Fribourgeoise des Chorales, la Loterie Romande, la Direction de l'Instruction Publique et des Affaires Culturelles, la paroisse de Villars-sur-Glâne, la paroisse et la commune de La Brillaz ont gracieusement soutenu ce projet. Ces contributions financières ont permis au choeur de se concentrer entièrement sur la musique. 

 

 

 


Ausrichtung: oben

Le responsable du projet Dominique Rossier