Page d'accueil

Association 10.12.2024

<< en arrière

Texte d’adieu

Chers amis,

Après 23 années passées comme rédacteur francophone du bulletin de l'USC, l’heure est venue pour moi de tourner cette page. Ce poste, que j’ai eu la chance d’occuper depuis 2001, a été bien plus qu’un emploi?: une véritable aventure humaine et musicale.

J’ai eu l’immense privilège d’écouter d’innombrables concerts de musique chorale, de recevoir et de recenser des disques, de participer aux assemblées des délégués ainsi qu’aux fêtes cantonales et régionales. Ces expériences m’ont permis de rencontrer presque tous les chefs de chœurs romands et de tisser des liens précieux avec eux. J’ai eu l’immense honneur de côtoyer également les compositeurs de chez nous

Mon parcours m’a également mené au-delà des frontières, à la découverte de la scène chorale européenne, avec des voyages mémorables dans des festivals où j’ai pu m’émerveiller de la richesse et de la diversité de cet art qui nous unit. Ces voyages ont permis de créer des ponts entre l’USC et des sociétés amies (Europa Cantat, entre autres)

Malheureusement, des restrictions budgétaires ont mis fin à cette belle aventure. C’est avec une profonde émotion que je quitte ce rôle, mais avec une immense gratitude pour tout ce qu’il m’a apporté. C’est désormais Adèle Chavanne engagée comme secrétaire au bureau de l’USC qui occupera une partie de son temps à ce poste. Je lui souhaite plein succès pour son travail rédactionnel et sais qu’elle trouvera un très bon accueil lorsqu’elle viendra vous rendre visite.

Merci à vous tous, chanteurs, chefs, collègues et amis, pour votre confiance, votre soutien et ces échanges qui resteront gravés dans ma mémoire. La musique, elle, continuera de nous rassembler et d’illuminer nos vies.

Avec mes salutations en-chantées.


Thierry Dagon