Page d'accueil

Appenzell 17.07.2024

<< en arrière

Les 200 ans de l'association chorale d'Appenzell ont été fêtés à Speicher.

Les 22 et 23 juin 2024, Speicher (Appenzell Rhodes-Extérieures) était entièrement placé sous le signe du chant. 19 chœurs d'enfants, de jeunes et d'adultes de l'association chorale d'Appenzell ont participé à l'événement anniversaire et ont fait résonner la localité.

Des concerts de rencontre des chœurs de l'association chorale d'Appenzell remplis à craquer, une ambiance extraordinaire sous le chapiteau et, pour finir, une cérémonie digne de ce nom avec Philipp Langenegger dans le rôle de Johann Heinrich Tobler ont fait de cette fête un anniversaire inoubliable. Beaucoup de chants, de joie, d'émotions et de convivialité ont marqué la fête qui a réuni quelque 600 chanteuses et chanteurs à Speicher AR. La cérémonie de clôture commune dans un lieu mémorable, le Vögelinsegg avec l'emblème de Johann Heinrich Tobler, a finalement été couronnée par le fait que toutes les personnes, présentes en grand nombre et accompagnées par la société de musique Brass Bank Rehetobel, ont entonné ensemble le chant de la Landsgemeinde.

Une occasion digne de célébrer le bicentenaire de la plus ancienne association chorale de Suisse, à l'endroit même où l'histoire de cette association chorale a commencé. De même, le lieu de la cérémonie a été délibérément choisi sur le Vögelinsegg à Speicher, où la première fête du chant documentée a été organisée en 1825. L'idée de cette fête de chant s'est propagée dans le monde entier et connaît aujourd'hui son apogée à Tallin, lors du festival Laulupidu, qui réunit plus de 32 000 chanteurs et d'innombrables spectateurs. C'est donc avec fierté que l'on peut lire aujourd'hui que le giga-événement estonien a vu le jour à Speicher AR.