Page d'accueil

<< en arrière

Les points sont distribués

 

Le 10ème concours suisse des chorales fait déjà partie de l’histoire. Les gagnants des 5 catégories ont été choisis et ont reçu leurs certificats. La ville d’Aarau a été le centre de la musique chorale pendant deux jours. La société cantonale des chanteurs d'Argovie a organisé cet évènement pour la deuxième fois. 58 chœurs de toute la Suisse ont offert un feu d'artifice musical du plus haut niveau, une grande musicalité doublée d'un grand bonheur à se trouver sur la scène. Pour les chorales participantes, la compétition a été une occasion unique de partager la joie du chant choral avec les autres, et d’obtenir une évaluation de leur performance par un jury composé de la fine fleur des experts nationaux et internationaux.

 

Le jury a remarqué que le niveau des prestations chorales était exceptionnellement élevé et le classement dans chaque catégorie a été difficile. En effet, les résultats des gagnants sont très proches les uns des autres.

L'évènement peut être décrit comme une parfaite réussite. Les nombreux retours des chorales participantes mais aussi des visiteurs confirment que l'organisation a bien fonctionné. Les chœurs de toute la Suisse se sont sentis chez eux à Aarau et se remémoreront le concours dans leurs meilleurs souvenirs.

 

Le nombre de visiteurs était un peu en deçà des attentes. Le président du comité d’organisation, Werner Werder a donc proposé de prendre le temps restant jusqu’au prochain concours, pour discuter avec le comité de l’USC, afin de rendre cet évènement unique en Suisse plus attractif pour le public.

 

Les remerciements du comité de l'Aargau Kantonal-Gesangverein vont à l’USC, qui lui a confié la direction du concours choral. Mais surtout comité d’organisation, qui a préparé l'évènement durant deux ans. Sans oublier les 170 bénévoles des chorales d'Argovie et surtout les sponsors, qui ont rendu cette compétition possible grâce à leur généreux soutien.

 

Pour tous ceux qui n’ont pas pu être présents, le dernier concert des 16 chorales primées a été enregistré en vidéo. Les clips peuvent être trouvés sur la page web www.chorwettbewerb.ch/index-f.html

 

Vous y trouverez également les liens vers les enregistrements de Radio SRF et SRR.

Preisträgerchöre 2017

Rangliste A1

Rangliste A2

Rangliste E

Rangliste J

Rangliste S

 

Palmarès tutti frutti

 

 

Photo: Werner Werder